Notre école rurale en danger !

Notre école rurale en Danger !

 

Le Maire de Vernou en Sologne interpelle les habitants de sa commune sur les préconisations du rapport DURAN afin de leur faire part de son inquiétude sur l’avenir des écoles de nos communes rurales.

Ce rapport, présenté dernièrement par l’Associations des Maires Ruraux aux différents acteurs du RPI Vernou Courmemin, préconise la suppression des écoles rurales de moins de 4 classes, et sur le rassemblement des RPI.

Hélas, notre commune se trouve directement concernée par ce rapport.

Au-delà des récupérations politiques récentes sur ce sujet, le Maire et les élus de Vernou en Sologne souhaitent attirer l’attention de tous les habitants sur le danger d’un tel projet s’il est mis en application.

Autant dire qu’une commune sans école est une commune destinée à mourir !

La municipalité informe donc ses administrés qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les intérêts de nos enfants afin qu’ils puissent continuer à s’épanouir au sein de notre commune et ce, sans pour autant rallier les actions politiques entreprises par ailleurs et pour lesquelles elle n’a pas été consultée.

Notre démarche rejoint celle entreprise par l’Association des Maires Ruraux qui a pris la décision de ne pas signer la lettre ouverte rédigée par Guillaume Peltier, Maire de Neung sur Beuvron et Président de la Communauté de Communes. En effet, la gravité du sujet ne doit pas pour autant servir certaines orientations politiques personnelles.

Nous comptons bien évidemment sur le soutien de tous, élus, parents d’élèves … afin de faire entendre la voix de Vernou en Sologne auprès des plus hautes instances.

Pour en savoir +  Education Nationale

 

Afficher l'image d'origine

×